PUB

vendredi 20 octobre 2017

La délégation portoricaine a visité le Centre FIFA Goal de la Croix dess Boquets ! 



C'est dans la joie et la bonne humeur que la délégation de l'équipe portoricaine U-17 filles qui séjourne en Haïti actuellement,  a visité ce jeudi 19 octobre le Centre FIFA Goal et l'académie Camps -Nous de La Fédération Haïtienne de football , un état d'esprit qui s'explique par la convaincante victoire (4-0) que les filles ont eues face à Cuba hier soir dans le cadre de la 2e phase de la coupe caribéenne U-17 filles, une victoire qui dégage une odeur la qualification pour les playoffs du tournoi qui se joue au stade Sylvio Cator. 

Le Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets n'a rien de secret pour Scherk Borowski qui , désormais entraîneur de Porto Rico, était à la tête des sélections féminines haïtiennes, ce qui lui avait permis de rester plus d'une semaine dans le pays et dans ce centre . 

Cette visite était l'occasion pour les portoricains de découvrir le secret de la réussite des jeunes haïtiens ( filles et garçons) dans les tournois régionaux . Ils ont visité le terrain d'entraînement quotidien des jeunes pousses haïtiennes , l'établissement scolaire de l'académie Camps Nous, le siège social, " bâtiment  Jean Vorbe" de la Fédération . La visite s'est achevée au réfectoire du centre avec un échange animé entre les portoricains et le président de la FHF, le Dr Yves Jean Bart s'exprimant dans un espagnol courant qui a surpris les joueuses portoricaines toutes souriantes tout au long de leur brève apparition dans la maison du football haïtien. 

Tout le personnel de la FHF ( coaches, administration ...etc ) a été mobilisé et les filles des différentes catégories du centre ont fait preuve de bonnes hotesses en se montrant  chaleureuses avec la délégation du Porto Rico par des chants et des danses et prises de photos de souvenir  comme c'est l'babitude dans telle circonstance. 

Le modèle haïtien en matière formation de jeunes attire la curiosité dans la zone et en fait même les envieux en dépit des imperfections dues aux difficultés financières ! Les résultats au niveau caribéen sont sans conteste et les plus grandes nations de football de la zone Concacaf se tremblent de nos jours face aux jeunes haïtiens dans les compétitions officielles.






FHF Communication/ EBJ, 19 octobre 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrada destacada

LDF | El Costo de Hacer un Equipo en la LDF para 1 Temporada

Fuente: Cibao FC Santo Domingo.-  Saludos este articulo es de mucho interes tanto de los fanaticos como interesados...