PUB

samedi 17 mars 2018

Maigre recette pour une manifestation de Moise Jean-Charles aux Cayes

Photo crédit: Valéry François/ Radio Télévision Caramel
Jori7.tv 

Ce mercredi, la population de la ville des Cayes (Sud d’Haiti) n’a pas répondu à l’appel à la manifestation lancé par le leader de l’opposition et ancien candidat à la Présidence, Moise Jean Charles. D’ailleurs, Jean-Charles lui-même, l'homme ayant sonné le lambi pour cet énième appel à rassemblement populaire, ne s’était pas présenté pour accompagner la petite foule.
Au départ de cette marche visant « ce régime qui suce le sang du peuple haitien depuis deux cents ans », seulement une dizaine de personnes ont été remarquées par les journalistes de Télévision Hirondelle des Cayes.

Cordes en mains, la chanson « mare yo – arrêtez-les » à la bouche, le groupuscule de protestataires défilait sous le soleil dans les rues de la ville Cayenne, accompagné d’un petit cordon de sécurité de la Police nationale d’Haiti (PNH).
« La lutte que nous menons aujourd’hui [...] est pour la jeunesse de ce pays [...] », a déclaré aux micros de la Presse, l’un des leaders du groupe de militants, soulignant en passant « l’humiliation que subissent actuellement les haïtiens » en terre étrangère, dont en République dominicaine et Chili.
Les manifestaient réclamaient également, en marchant, l’arrestation des personnalités haïtiennes soupçonnées de corruption et de gaspillage de fonds, notamment dans le dossier du fonds de PetroCaribe, dossier qui vient recevoir un gros coup de matraque au Sénat de la République.

Un peu plus tard dans la journée, la foule a un peu grossi puisqu’elle été rejointe par une bande à pieds. Puis, la surprise…
Subitement, un groupe de manifestants pro PHTK (le parti du président en place, Jovenel Moise), a surgi, pancartes en main et leur chanson sur les lèvres. Ils ont semé de la confusion au sein du mouvement qui peu de temps après, s’est désagrégé tout seul.

1 commentaire:

Entrada destacada

LDF | El Costo de Hacer un Equipo en la LDF para 1 Temporada

Fuente: Cibao FC Santo Domingo.-  Saludos este articulo es de mucho interes tanto de los fanaticos como interesados...