PUB

dimanche 1 avril 2018

Affaire Legagneur : Un Chef de gang impliqué dans la disparition du journaliste ?

31/03/2018 08:29:47

Haïti - Affaire Legagneur : Un Chef de gang impliqué dans la disparition du journaliste ?


Esaü César, un policier et ex journaliste, qui intervenait sur les ondes d’une radio de la Capitale, a affirmé détenir des informations fiables indiquant que « Bourgogne » l’un des présumés Chefs de gang de Grand Ravine aurait ordonné d’abattre le journaliste Vladjimir Legagneur le 14 mars dernier.

Cette déclaration publique pose question, alors qu’une enquête est en cours et qu’en l’absence du corps du journaliste jusqu’à présent, rien ne dit que ce dernier soit mort, même si les autorités policières ne cache pas un certain pessimisme. De plus ce policier semble ignorer l’interdiction faites aux Policiers d’accorder des entrevues aux médias sans l’autorisation du Directeur Général http://www.haitilibre.com/article-23788-haiti-actualite-zapping.html 

De son côté « Bourgogne » intervenant sur les ondes de cette même station de radio, a balayé d’un revers de la main les allégations qui laisse croire qu’il serait responsable de la mort de Vladjimir Legagneur. Il affirme qu’il ignorait la présence du journaliste à Grand Ravine le 14 mars dernier et qualifie de montage et de pure invention les accusations portées à son encontre.

Toutefois, le Comité pour la Protection des Journalistes (CPJ) a rapporté que selon l'organisation locale « Kolektif 2 Dimansyon » (K2D), Legagneur travaillait sur un projet indépendant explorant les conséquences des affrontements entre la police et les gangs dans le quartier de Grand Ravine. Sa disparition est-elle liée a ce projet ? Rien ne permet de l’affirmer jusqu’à présent, sans pouvoir écarter cette hypothèse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrada destacada

LDF | El Costo de Hacer un Equipo en la LDF para 1 Temporada

Fuente: Cibao FC Santo Domingo.-  Saludos este articulo es de mucho interes tanto de los fanaticos como interesados...