Selon la Force de Défense de la Jamaïque (JDF), lors d'une patrouille de routine,la Garde côtière a repéré jeudi au large de Westmoreland (Ouest de la Jamaïque) un bateau à moteur de couleur bleu, qu’elle a intercepté afin de procéder à un contrôle, après avoir vue 3 hommes jeter précipitamment par-dessus bord un certain nombre de paquets suspects.
Lors du contrôle, 11 colis contenant de la marijuana ont été découvert et 5 repêchés pour un total de 765 livres (347 kg) de stupéfiant. La marchandise a été saisie et les 3 hommes à bord (2 jamaïcains et un haïtien) ont été arrêté, soupçonnés d'être liés au trafic d’armes à feu contre drogue entre les criminels jamaïcains et haïtiens.
Rappelons que ce n’est pas la première interception de la garde côtière contre ce commerce lucratif de « drogue contre armes » avec Haïti http://www.haitilibre.com/article-17330-haiti-jamaique-saisie-de-300-kg-de-stupefiant-a-destination-d-haiti.html http://www.haitilibre.com/article-19602-haiti-jamaique-saisie-de-3-000-livres-de-cannabis-destine-a-haiti.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire