Jeudi matin à 10h30 a.m., dans le cadre de la Coupe du monde de Football féminin U-20 (FIFA) France 2018, 11 jours avant leur entrée en compétition, nos Grenadières qui jouent dans le Groupe D, étaient à l’entrainement au Centre Henri Guérin de Ploufragan (Bretagne), en vue d’affronter la Chine, le 6 août prochain pour leur premier match de Coupe du monde sur la pelouse du Stade de Marville à Saint-Malo.
Sur les 24 joueuses présentes en France, seulement Kerly Théus (gardienne de but) n’a pas pris part à cette nouvelle séance encore en phase de récupération de sa blessure au genou http://www.haitilibre.com/article-25035-haiti-france-2018-mauvaise-nouvelle-kerly-theus-se-blesse-a-l-entrainement.html et dont la participation au mondial reste incertaine.
La deuxième gardienne Naphtaline légèrement blessée, suite à un choc avec Nelourde Nicolas, a pu sortir plus tôt que prévu et était présente jeudi a l’entrainement.
Hormis Kerly, toutes nos Grenadières U-20 sont en pleine forme et très motivées par Marc Collat et Sébastien Guia Lopez qui travaillent eux avec les joueuses de champ et Sébastian Matté prend en charge les gardiennes.
Après la séance d’entrainement d’un peu plus de deux heures, tous les membres de la délégation ont pris le déjeuner au restaurant du Centre en compagnie des joueurs U19 de l’équipe du Paris Saint-Germain
La prochaine séance d’entrainement est prévue ce vendredi matin.
Calendrier des matchs de nos Grenadières :
Lundi 6 août : Haïti - Chine 6 août 2018
16:30 heure de France (10h30 a.m. en d’Haïti) au Stade de Marville, Saint-Malo
Jeudi 9 août : Haiti - Nigéria
16:30 heure de France (10h30 a.m. en d’Haïti) au Stade de Marville, Saint-Malo
Lundi 13 août : Haïti - Allemagne
16:30 heure de France (10h30 a.m. en d’Haïti) au Stade de la Rabine, Vannes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire