Port-au-Prince, jeudi 26 octobre 2017 Depuis la disparition de ces pièces à conviction, le juge instructeur n’a pas pu rendre son ordonnance de clôture permettant ainsi aux auteurs et complices d’actes répréhensibles dans la société, de se retrouver en toute impunité dans la nature, a déclaré l’ancien ministre Camille Edouard Jr, faisant allusion à Maître Ocnam Clamé Daméus qui fut auparavant Commissaire de Gouvernement, sous la première version Tèt kalé.
L’ancien garde des Sceaux de la République qui affirme vaquer régulièrement à ses occupations, a rappelé qu’il n’existe aucun texte de loi habilitant un Commissaire du Gouvernement à restreindre les libertés individuelles d’un citoyen haïtien. Me Camille qui estime avoir servi dignement son pays, a souligné qu’il s’était toujours opposé à ces pratiques combien illégales, et qu’il avait toujours surveillé à ce que les Parquets des différentes juridictions de la République n’outrepassent pas leurs compétences.
« La liberté est la règle, la privation des droits est l’exception » a laissé entendre l’ancien ministre interrogé par Maître Elco Saint-Armand et le rédacteur en chef de Rezo Nòdwès Claudy Briend Auguste, tout en fustigeant le comportement de Maître Daméus, étant toujours membre d’une Commission présidentielle devant statuer sur l’état des centres carcéraux en Haïti.
Le ministre a déclaré ne pas se laisser intimider par cette mesure d’interdiction de départ et a signalé la présence jeudi soir, d’un véhicule Nissan dans les parages de sa résidence voulant s’enquérir de son adresse exacte auprès des habitants du quartier.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire