![]() |
Suite à l’annonce début novembre par Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère de l'Éducation Nationale de la prise de sanctions contre les auteurs de fraudes durant l'organisation des examens d'État du bac pour l'année 2017 et les bénéficiaires, le Ministère de l’Éducation vient de rendre disponible cette semaine la liste de candidats et des établissements fraudeurs.
Télécharger la liste des 87 candidats fraudeurs, le type de fraudes et les sanctions prise par le Ministère : http://www.haitilibre.com/docs/CAS-DE-FRAUDE-2017.pdf
Pour les fraudes telles : décollage de photo, usage du téléphone au cours de la passation des épreuves, falsification de noms et de numéros d'ordre, introduction de copie dans les salles d'examens etc... les élèves fautifs ont été sanctionné d'interdiction de participation durant deux ans aux épreuves officielles.
Télécharger la liste des écoles impliquée dans une fraude au doublon :http://www.haitilibre.com/docs/LISTE-DES-ECOLES-SANCTION---2014-2015.pdf
Cette fraude consiste pour un élève ayant obtenu une moyenne inférieure à 5, dans une école à se faire admettre en classe supérieure dans une autre école avec une moyenne supérieure à 5 pour la même année scolaire 2014 - 2015. Les élèves impliqués seront obligés de reprendre les classes pour lesquelles la moyenne de passage n'a pas été obtenue s'ils souhaite poursuivre leurs études jusqu'à la terminale.
Les écoles concernées suivant la gravité de la faute, peuvent voir leur classe terminale interdite et même le retrait de leur licence de fonctionnement. Il a précisé que les mesures contre les directeurs d'écoles fraudeurs, vont de la suspension dans les activités des nouveaux examens d'État, en passant par la demande d'un rapport trimestriel sur le fonctionnement régulier de leur établissement, jusqu'à la fermeture de leur classe de philo pour une période de deux ans à partir de septembre 2018.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire