Dans de nuit de mercredi à jeudi, plusieurs maisons d'haïtiens ont été incendiées par des personnes non-identifiés, dans la communauté de Los Montes, municipalité de Jamao (Nord) en représailles à l’assassinat mardi soir par des haïtiens de Zoilo Antonio Veras Brito (55 ans)
Selon nos informations, c’est au cours d’une violente dispute mardi soir avec des haïtiens, que Zoilo Antonio Veras Brito accompagné de plusieurs de ses amis, aurait été tué.
Suite à ce crime, un haïtien, identifié comme « Maicol » a été arrêté et grâce à l’intervention rapide de la police il a évité dʼêtre lynché par une population en colère.
Selon les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, les maisons incendiées étaient inoccupées, aucune victime n'a été rapportée jusqu’à présent.
Après ce qui s’est passé à Los Montes, des résidents exigent le départ des haïtiens de la région pour éviter d’autres représailles et un bain de sang « [...] nous ne voulons pas d'haïtiens ici, afin qu'aucun malheur ne se produise » a déclaré une habitante.
Rappelons que c’est le 4e dominicain tué par des compatriotes ces 7 dernières semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire