PUB

lundi 28 mai 2018

Haïti - Sécurité : Saison des ouragans 2018, perspectives et probabilités


Le Centre de prévision climatique de la « National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA) prévoit une probabilité de 75% que la saison des ouragans de l'Atlantique 2018 sera proche ou supérieure à la normale.

La NOAA prévoit 35% d'une saison supérieure à la normale, une probabilité de 40% d'une saison proche de la normale et une probabilité de 25% inférieure à la normale pour la saison des ouragans qui s'étend du 1er juin au 30 novembre.

« Avec les progrès réalisés dans le matériel informatique au cours de la dernière année, la capacité des scientifiques de la NOAA à prédire la trajectoire des tempêtes et à avertir les Américains qui pourraient se trouver en danger est sans précédent » a déclaré Wilbur Ross ajoutant « La saison des ouragans dévastatrice de 2017 a démontré la nécessité de prévisions rapides et précises sur les ouragans. »

Les prévisionnistes de la NOAA prévoient une probabilité de 70% de 10 à 16 tempêtes (vents de 39 mph ou plus), dont 5 à 9 pourraient devenir des ouragans (vents de 74 mph ou plus), y compris 1 à 4 ouragans majeurs (catégorie 3, 4 ou 5, avec des vents de 111 mph ou plus). Rappelons qu’une saison moyenne d'ouragans produit 12 tempêtes nommées, dont 6 deviennent des ouragans et 3 ouragans majeurs.

La possibilité d'un faible développement d'El Niño, avec des températures de surface de la mer proches de la moyenne à travers l'océan Atlantique tropical et la mer des Caraïbes, sont deux des facteurs qui expliquent cette perspective. Ces facteurs sont fondés sur les conditions atmosphériques et océaniques qui favorisent le développement des ouragans et ont produit des saisons plus fortes des ouragans dans l'Atlantique depuis 1995.

« Les améliorations d'observation et de modélisation de la NOAA pour la saison 2018 nous ont amenés à fournir les meilleurs modèles météorologiques régionaux et mondiaux », a déclaré Neil Jacobs, Ph.D., secrétaire adjoint au commerce pour l'observation et la prévision environnementales « Ces améliorations sont essentielles pour améliorer les prévisions d'intensité et de trajectoire des ouragans, permettant à la NOAA d'offrir la meilleure science et le meilleur service à la nation. »

La NOAA mettra à jour les perspectives saisonnières de l'Atlantique pour 2018 au début du mois d'août, juste avant le pic de la saison.

Les noms des ouragans choisis pour la saison 2018 dans l'Atlantique sont : Alberto, Beryl, Chris, Debby, Ernesto, Florence, Gordon, Helene, Isaac, Joyce, Kirk, Leslie, Michael, Nadine, Oscar, Patty, Rafael, Sara, Tony, Valerie et William.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrada destacada

LDF | El Costo de Hacer un Equipo en la LDF para 1 Temporada

Fuente: Cibao FC Santo Domingo.-  Saludos este articulo es de mucho interes tanto de los fanaticos como interesados...