Mercredi, 2 jours après la publication de l’arrêté présidentiel soumettant à l'approbation du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), les décisions de la Police Nationale d’Haïti (PNH) http://www.haitilibre.com/article-24541-haiti-politique-le-gouvernement-s-explique-sur-l-arrete-concernant-les-decisions-de-la-pnh.html Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la Police National d’Haïti a publié sur sa page Facebook un message à l’attention des policiers, certains voit dans ce message une réaction « entre les lignes » sur cette Arrêté.
Message de Gédéon :
« Notre police est Nationale, mais nous ne pouvons nous cacher derrière notre souveraineté pour faire n’importe quoi. Tous les regards sont fixés sur nous. Nous avons un devoir d’image et un devoir de résultat.
Ensuite, je voudrais souligner pour vous à l’encre forte que les vieilles pratiques politiques partisanes n’ont jamais fait du bien à notre institution. Chaque fois que la politique entre dans la cuisine de l’institution, c’est pour tout gâcher. Les faits sont là et les exemples tellement éloquents. Soyez et restez professionnels ! Les gouvernements passent, la police demeure.
Chaque candidat a un programme de Gouvernement, mais aucun ne peut se passer du volet de la sécurité. Vous êtes donc incontournables. Soyez-en fiers sans pour autant avoir la grosse tête. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire