Après l’interception mi-mai d’une nouvelle vague de boat-people en provenance d’Haïti http://www.haitilibre.com/article-24451-haiti-social-nouvelles-vagues-de-migrants-haitiens-sur-les-iles-turques-et-caiques.html , une embarcation a été retrouvée vide par la population le 28 mai dernier à Bird Rock (Est de Provinciales ) une île de l’archipel Turques et Caïques.
Selon les autorités des Îles Turques et Caïques, les migrants illégaux ont tenté de s'enfuir en se dispersant dans la région de Long Bay, avant d’être capturés par des membres de la population. Au total 29 personnes d’origine haïtienne (23 hommes et 6 femmes) ont été remises aux autorités policières.
Si les autorité disent apprécier la collaboration de la population, elle lance un appel à la population de Providenciales de prévenir les autorités mais de ne pas intervenir et de laisser la police et les agents de l'immigration faire leur travail.
Rappelons que selon les informations disponibles, de mars 2017 à mars 2018 plus de 1,700 migrants illégaux clandestins ont été déportés en Haïti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire