PUB

lundi 23 avril 2018

Nos Grenadières cherchent à quitter le Nicaragua en urgence


Haïti - FLASH : Nos Grenadières cherchent à quitter le Nicaragua en urgence






















Suites aux graves violences populaires qui secouent le Nicaragua qui ont fait près de 30 morts depuis bientôt 5 jours, la CONCACAF en raison des turbulences sécuritaires a suspendu dimanche 22 avril la dernière phase éliminatoire de la 6ème Édition de la Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018, alors que nos jeunes Grenadières s’étaient qualifiées pour les demi-finales de la compétition suite à leur victoire [2-0] aux dépens du pays hôte http://www.haitilibre.com/article-24170-haiti-uruguay-2018-3eme-phase-eliminatoires-victoire-d-haiti-sur-le-nicaragua-[2-0].html

Il a été demandé à toutes les délégations étrangères participant a cette phase de pré-mondial FIFA / CONCACAF de prendre toutes les dispositions pour laisser en urgence ce pays.

Face à cette situation hors de contrôle la Fédération Haïtienne de Football a informé immédiatement les autorités haïtiennes, très préoccupées par la situation de la délégation haïtienne. 

Le Président Moïse via son Chef de cabinet, Wilson Laleau, a offert de mettre à la disposition de la FHF un avion charter pour nous sortir du pays, mais la délégation attend les consignes de la Concacaf et les dispositions de sécurité arrêtées pour circuler dans cette ville barricadée, où des scènes de pillages et des affrontements violent avec les forces de l’ordre rendent les rues très dangereuses et qu’il faudrait une grosse escorte pour laisser l’hôtel et regagner l’aéroport éventuellement explique la FHF.

« Pour le moment nos jeunes Grenadières vont bien et restent réfugiées dans l'anxiété à l’hôtel Hilton Princess de Managua ». La délégation haïtienne est composée de 28 personnes, soit 21 joueuses , 1 dirigeant , 1 journaliste et 5 cadres techniques ; à Managua mais dans un autre Hôtel se trouvent aussi deux parents venus spécialement pour supporter leurs enfants.

« La FHF remercie le Gouvernement haïtien pour l’assistance offerte, également tous nos compatriotes qui ont exprimé leur solidarité et leur sympathie ; nous voulons les rassurer que le groupe pour l’instant va bien et attend de laisser le pays. »

Dernière Minute : Ce lundi matin, nos jeunes Granadières U-17 étaient toujours à Managua faute de trouver des vols pour laisser le pays. En attendant, la délégation haïtienne pour des raisons de sécurité a été transférée de l’Hôtel Hilton à l’hôtel Barcelo situé au haut d’une colline dans une zone plus sûre, nous informe Yves Jean Bart Président de la FHF.

Un retour au calme est à espérer, le Président Daniel Ortega, devant la gravité de la situation, ayant décidé d’annuler dimanche sa réforme sur les retraites à l’origine de ces affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre, qui se sont transformé en rébellion contre le pouvoir en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrada destacada

LDF | El Costo de Hacer un Equipo en la LDF para 1 Temporada

Fuente: Cibao FC Santo Domingo.-  Saludos este articulo es de mucho interes tanto de los fanaticos como interesados...